english
Voir aussi

Matei GHEORGHIU - Enseignant - Chercheur - Management de l'innovation

Les voies impénétrables de l'innovation peuvent mener n'importe où. Pour preuve, après quelques années à suivre la piste des technologies disruptives et des financements participatifs - autant dire du Snark - un de nos collaborateurs a entrepris d'analyser nos aventures et partant, l'organisation émergente de l'écosystème dans lequel elles ont pris place. Ce travail a donné lieu à une thèse que nous avons financée et qui a été hébergée par l'Université Paris Dauphine - PSL.

A l'issue de ce processus, nous nous réjouissons de compter au sein de notre équipe un membre qui a non seulement survécu à une chute libre de 5 ans du haut de ses illusions, à la traversée à toute vitesse de diverses strates administratives, à l'ouverture avant décrochage du parachute institutionnel puis à un atterrissage en douceur dans les verts pâturages de l'enseignement et de la recherche.

Aujourd'hui, Matei partage son temps entre son activité d'enseignant et de formateur (Universités de Dauphine, d'Evry, Institut Mines Télécom, APHP...), de membre du Conseil Scientifique du Réseau des Fablabs et son activité de consultant et de recherche expérimentale entreprise au sein de notre équipe.

Sa pratique des méthodes d'enquête qualitatives et quantitatives, du travail en équipe et de la gestion de la documentation sont un atout majeur pour le bon déroulement des missions dans lesquelles le facteur humain est déterminant.

Illustration

Quelques liens externes :