english
Voir aussi

Recherche & Développement

Une caractéristique essentielle de Orythie est son aspect pluridisciplinaire, qui favorise l'intégration transversale de plusieurs compétences en ingénierie et permet à nos membres de proposer une gamme étendue de services. Reconnue Jeune Entreprise Innovante, Orythie cherche à se tenir en première ligne en assurant une veille technologique et sociale permanente, et participe à de nombreux projets innovants.

Nous sommes accoutumés à faire travailler nos équipes de concert afin de vous offrir les solutions pertinentes vis-à-vis de problématiques impliquant de multiples domaines de compétences. Dans ce cadre, les équipes des pôles Hydraulique et Prototype ont mené de front plusieurs opérations collectives :

Un aperçu :

Nous prenons en compte les courants et la houle pour concevoir des structures côtières solides : pontons, ports, brise lames, etc...

Illustration
Illustration

L'hydroptère est un bateau volant. Son fonctionnement est très complexe car il évolue et doit constamment rester en équilibre à l'interface de deux fluides : Aérodynamique et Hydrodynamique, sans principe d'Archimède.

Certains navires ont pour vocation d'être un habitat, ce qui occasionne des problématiques spécifiques. Les déplacements ne sont plus les mêmes mais le besoin de stabilité et la corrosion demeurent.

Illustration
Illustration

La membrure bois dégage un charme certain et témoigne d'un travail soigneux. Même si la fabrication est difficile, elle est rendue plus aisée par une conception à l'aide des outils de modélisation 3D.

Comme les petits ruisseaux font les grandes rivières, d'innombrables gouttelettes vous submergeront de plaisir en massant votre visage. [ Attitude d'O, 2008 ]

Illustration
Illustration

Les végétaux forment une structure naturelle de maintien des sols, leur exploitation inconsidérée augmente la circulation des sédiments.